Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Le gouvernement fédéral accentue son soutien aux centres de compétences en sécurité informatique

Allemagne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
29 octobre 2015

La ministre fédéral de l’Enseignement et de la Recherche (BMBF) a annoncé le triplement du financement des centres de compétences en sécurité informatique pour les quatre prochaines années, à l’occasion de la visite de la ministre Johanna Wanka au Centre pour la Sécurité et la confidentialité des Technologies de l’Information et de la Communication (CISPA) à Sarrebruck (Sarre).

La France et l’Allemagne s’associent pour développer l’Industrie du Futur

Allemagne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
29 octobre 2015

Le 27 octobre 2015, s’est tenue au palais de l’Elysée à Paris la première conférence franco-allemande sur le numérique. L’objectif principal de cette conférence est d’élaborer une stratégie franco-allemande pour ensuite y intégrer les autres pays de l’Union Européenne.

Sciences de la vie : nouvel accélérateur pour les entreprises allemandes à Boston

Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
29 octobre 2015

Depuis trois ans, la structure "German Accelerator" accompagne les jeunes entreprises allemandes du secteur des nouvelles technologies dans leurs projets de développement sur le marché américain. Pour cela, elle a développé des programmes d’incubation, basés sur du conseil, du soutien logistique ou de la mise à disposition de solutions d’hébergement pour ces start-ups. "German Accelerator" est financé par le Ministère fédéral allemand de l’économie et de l’énergie (BMWi) et par plusieurs grands groupes allemands (Siemens, Volkswagen, Telekom…).