Un grand pas vers la réduction du nombre de rechutes chez les patients atteints de leucémie
Thaïlande
|
Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
3 juin 2019
L’équipe de recherche de la faculté de médecine de l’Université de Chulalongkorn a annoncé une étape décisive dans l’utilisation de cellules tueuses naturelles pour prévenir la rechute du cancer chez les patients atteints de leucémie myéloïde aiguë.
Appel à candidatures PHC SIAM 2020
Thaïlande
|
Politiques de recherche, technologiques et universitaires
3 juin 2019
Nouvel appel à projets de recherche du Partenariat Hubert Curien pour la Thaïlande : PHC Siam 2020
Travaux sur les antiviraux en Asie
Thaïlande
|
Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
3 juin 2019
Prendre du fumarate de ténofovir disoproxil, un antiviral permettant de prévenir la transmission du virus de l’hépatite B de la mère à l’enfant, n’a pas de conséquences sur la minéralisation des os de l’enfant à un an ni sur celle des os de la mère. Outre les perspectives thérapeutiques qu’ils ouvrent, ces travaux illustrent la capacité d’un pays comme la Thaïlande à mener des recherches cliniques dont les résultats serviront à toute l’Asie et au-delà.
Une conférence internationale sur la biodiversité à Bangkok
Thaïlande
|
Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
3 juin 2019
Une conférence scientifique dédiée à la présentation des travaux contribuant à la recherche et à la conservation de la biodiversité en Thaïlande et dans les pays voisins s’est tenue à Bangkok du 22 au 24 mai 2019.
Mesurer la pollution atmosphérique avec l’IoT
Thaïlande
|
Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
3 juin 2019
Une équipe de chercheurs et d’experts du laboratoire inTERLab (Internet Education and Research Laboratory) de l’Institut asiatique de technologie (AIT) en Thaïlande a conçu le premier prototype d’une vaste gamme de dispositifs Internet-of-Things (IoT) qui promet de révolutionner la mesure de la pollution atmosphérique.
Physique des Particules à Jiaotong
Chine
|
Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
3 juin 2019
Le 24 avril dernier s’ouvrait la 12ème conférence annuelle du Laboratoire Franco-Chinois sur la Physique des Particules (FCPPL), qui a vu le jour en 2007 grâce au partenariat établi entre l’Académie des Sciences de Chine (CAS), le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA).