Veille scientifique et technologique

Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Actualité

L’Université de Vienne sur la voie de l’informatique quantique

Autriche | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
13 septembre 2019

Des chercheurs du Vienna Center for Quantum Science and Technology (Université de Vienne) ont mis au point une nouvelle technique de détection de l’intrication quantique dans les systèmes quantiques, y compris ceux de grande taille. Ces résultats, publiés dans Nature Physics en juin 2019, constituent une progression importante vers la mise au point d’un ordinateur quantique.

Cérémonie de lancement du programme « Smart Mobility » France-Suède

Suède | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
12 septembre 2019

Dans le cadre du partenariat sur l’innovation et les finances vertes entre la Suède et la France, Bpifrance et Vinnova ont ouvert le 2 septembre un appel à projet sur les mobilités intelligentes. Une réunion d’information au sujet de cet appel se déroulera le 24 septembre au hub de BPI France.

Le centre de recherche international « AIR Centre » ouvre des installations à Rio de Janeiro et à Salvador, au Brésil

Portugal | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
30 août 2019

Le Centre international de recherche sur l’Atlantique, AIR Centre, a inauguré des installations visant à développer de nouvelles activités d’innovation dans deux États brésiliens, à Rio de Janeiro et Salvador de Bahia. Le ministre des Sciences, de la technologie et de l’enseignement supérieur, Manuel Heitor, a participé à la cérémonie d’ouverture avec le directeur de l’AIR Centre, José Joaquín Hernández-Brito, et Maurício Guedes, directeur technologique de la FAPERJ à Rio de Janeiro et également membre de la Direction de l’AIR Centre.

PLAN DU SITE