Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique

La cyber-sécurité en Thaïlande, un enjeu majeur pour sa transformation en un hub d’infrastructures digitale en Asean

Thaïlande | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Big Data
Actualité
11 avril 2016

Ouvrir la voie à la libéralisation du secteur des télécommunications dans la région passe par une connectivité Internet internationale de haut niveau avec la région du Grand-Mékong et par le déploiement d’une stratégie de cyber-sécurité.

L’Institut Hasso Plattner et acatech s’associent pour conduire un MOOC au sujet de l’industrie 4.0

Allemagne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
8 avril 2016

Le 25 avril 2016 va démarrer un cours ouvert massif en ligne (MOOC), intitulé "Hands-on : Industrie 4.0", organisé conjointement par l’Institut Hasso Plattner (HPI) de Potsdam (Brandebourg) et l’Académie allemande des Technologies (acatech), pour une durée de cinq semaines.

Transférer des données via le corps humain, c’est possible !

Suède | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
4 avril 2016

Il est possible d’utiliser le corps humain comme câble ou canal de communication pour transférer informations et données. On parle de couplage capacitif avec le corps humain. Le développement théorique est désormais terminé, ce sont maintenant les différentes applications pratiques de cette technologie qui sont à déterminer.