Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Début d’une coopération entre le CIRAD et les indigènes du peuple Tembé

Brésil | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
Actualité
30 décembre 2020

Le CIRAD a commencé au mois de novembre une coopération avec le peuple Tembé, dans le territoire indigène du Haut-Guamá, situé entre les Etats du Pará et du Maranhão. Celle-ci a débuté lorsque (…)

Un bateau-école dans le Nordeste pour les sciences de la mer

Brésil | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
30 décembre 2020

Le bateau-école "Ciências do Mar IV", consacré à la recherche en sciences de la mer pour toute la côte nord-est du Brésil ainsi qu’à la formation d’étudiants, vient d’être terminé et est prêt à l’utilisation.

Contribution du Japon à l’effort de recherche conjoint en matière de gestion des ressources en eau et de changement climatique en Asie du sud-est

Japon | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Brève
28 décembre 2020

Dans le cadre du East Asia Science and Innovation Area Joint Research Program (e-ASIA), dont la Japan Science and Technology Agency (JST) est membre, le Japon participe au financement de six projets de recherche dans les domaines de la gestion des ressources en eau et de l’impact du changement climatique sur les systèmes naturels et humains en Asie du sud est.