Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique

Le Taiwanais Yu Chih-han [游直翰], fondateur de la…

Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Big Data
Actualité
24 juin 2016

Le Taiwanais Yu Chih-han [游直翰], fondateur de la start-up Appier, l’une des entreprises les plus innovantes du secteur de l’intelligence artificielle, fait partie des 121 jeunes leaders mondiaux sélectionnés par le Forum économique mondial (WEF) pour l’année 2016.

Inauguration du centre de recherche et d’innovation tripartite IRIXYS à Passau en Bavière

Allemagne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
17 juin 2016

Le 7 mars 2016, le nouveau Centre International de Recherche et d’Innovation des Systèmes Digitaux Intelligents (International Research and Innovation Center in Intelligent Digital Systems – IRIXYS), né du partenariat de trois universités, l’Université de Passau (Bavière), l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon (INSA Lyon) et l’Université de Milan (Italie), a été inauguré lors d’une cérémonie d’ouverture à l’Université de Passau.

Cinq sites potentiels pour la construction de l’Institut allemand de l’Internet

Allemagne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
9 juin 2016

Le 16 septembre 2015, le ministère fédéral allemand de l’Enseignement et de la Recherche (BMBF) avait annoncé le projet de création d’un Institut allemand de l’Internet [1]. Le 2 juin 2016, le ministère a publié la liste des cinq dossiers de candidatures retenus pour accueillir cet institut.