Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement

Des robots pour transporter les larves de corail sur les récifs

Australie | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
20 décembre 2018

Les scientifiques ont réhabilité des robots ‘rangers’, utilisés pour protéger les coraux contre les étoiles de mer à couronne d’épines, afin qu’ils aident à la dissémination des larves de coraux vers les zones de récifs à restaurer.

Notre planète, le futur de l’Australie Une décennie de transition pour les sciences de la Terre

Australie | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
20 décembre 2018

Le comité d’experts en science de la Terre de l’Académie des Sciences Australienne vient d’éditer son plan stratégique à dix ans pour le secteur. Ce rapport identifie le développement que le secteur doit entreprendre s’il veut pouvoir répondre aux grands défis environnementaux de notre temps.

Un nouveau partenariat sur l’hydrogène

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
20 décembre 2018

Le CSIRO, l’agence nationale de recherche australienne, va collaborer avec le groupe métallurgique Fortescue sur les technologies de l’hydrogène afin de soutenir le développement industriel dans ce secteur. Ce partenariat de 20 millions de dollars australiens représente un investissement dans la technologie des membranes métalliques développées par le CSIRO qui permettent d’utiliser l’ammoniac pour le stockage et le transport de l’hydrogène. L’accord prévoit des arrangements commerciaux sur la technologie des membranes, ainsi qu’un investissement R&D de 5 ans.