Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

[Brève] Nouveau CEO à la tête de la UK Atomic Energy Authority

Royaume-Uni | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Brève
13 septembre 2016

Le Professeur Ian Chapman a été nommé par le secrétaire d’état pour les universités et la science Jo Johnson afin de succéder à Steve Cowley à la tête de l’agence pour l’énergie atomique UK Atomic Energy Authority, qui mène la recherche britannique sur la fusion nucléaire.

Une nouvelle technologie pour reconnaitre la validité des empreintes digitales

Brésil | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Brève
9 septembre 2016

Un nouveau logiciel capable de détecter si une empreinte digitale est réelle ou falsifiée a été développé en partenariat par la Faculté d’ingénierie électrique et informatique (FFEC) de l’UNICAMP et par le Centre de technologie et d’information Renato Archer (CTI).

L’Institut Fraunhofer IPMS développe le mode de transport optique des informations pour l’industrie 4.0

Allemagne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
9 septembre 2016

Les chercheurs de l’Institut Fraunhofer pour les microsystèmes photoniques (IPMS) de Dresde (Saxe) ont mis au point une technologie de transfert de l’information par voie optique entre des machines connectées. Cette technologie, dite "LiFi" [1], est directement appliquée dans l’industrie 4.0.