Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

La start-up israélienne H2Pro remporte la compétition « New Energy Challenge 2020 », initiative danoise organisée par Shell, Rockstart et YES ! Delft.

Israël | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
12 février 2021

Le potentiel de l’hydrogène en tant que vecteur d’énergie propre a suscité un vif engouement ces dernières années. En 2020, lors de la compétition « New Energy Challenge », la start-up israélienne H2Pro s’est démarquée grâce à sa technologie innovante de production d’hydrogène appelée E-TAC (Electrochemical – Thermally-Activated Chemical).

L’Université hébraïque de Jérusalem identifie une mutation génétique qui pourrait ouvrir la voie vers une thérapie de l’autisme.

Israël | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
12 février 2021

Des chercheurs de l’Université hébraïque de Jérusalem ont publié en novembre 2020 une étude mettant en évidence une mutation génétique affectant le comportement et le développement physique du cerveau. Cette découverte pourrait ouvrir la voie au développement de traitements de l’autisme.

L’Université de Tel-Aviv inaugure en octobre 2020 un centre interdisciplinaire de lutte contre les pandémies.

Israël | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
12 février 2021

Alors que l’épidémie de la COVID-19 sévit dans le monde entier, exigeant de nombreux efforts de recherche pour mieux comprendre, prévenir et traiter la maladie, l’Université de Tel-Aviv a décidé de lancer en octobre 2020 un centre interdisciplinaire de lutte contre les pandémies.

La coopération franco-israélienne s’étend dans le secteur de l’aéronautique avec le partenariat entre les entreprises Multiplast et Eviation Aircraft.

Israël | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
Actualité
12 février 2021

La société française Multiplast – spécialiste de la construction de bateaux de compétitions et de matériaux composites – et la startup israélienne Eviation Aircraft se sont associées pour le développement de fuselage d’avions solaires.