Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Actualité

Bioplastique : nouveau type de PLA résistant à la chaleur

Allemagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
Actualité
23 juillet 2015

Des chercheurs de l’Institut Fraunhofer de recherche appliquée sur les polymères (IAP) de Potsdam (Brandebourg) ont développé deux nouveaux types d’acide polyactide (PLA) en collaboration avec plusieurs entreprises allemandes [1].

La télédétection Lidar au service d’un nouvel d’observatoire de l’environnement

Russie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
22 juillet 2015

Les initiatives et projets scientifiques en matière d’écologie se multiplient en Russie. Le gouvernement russe avait déclaré 2013 Année de la Protection de l’environnement. En 2012, le gouvernement russe avait déjà adopté un Programme de Coordination d’État de développement des biotechnologies inscrites parmi les 5 secteurs prioritaires en matière d’innovation pour la période 2012-2020.

Y-a-t-il un avenir pour Sea-Launch avec la Chine ?

Russie | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
22 juillet 2015

La société russe RKK Energia, actuel propriétaire majoritaire de la plateforme de lancement Sea Launch et de la plateforme de commandement, serait en négociation avec les autorités chinoises qui souhaiteraient s’en porter acquéreurs et la déplaceraient dans les eaux internationales au large de la Chine.