Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Forum Asean Science, Technologie et Innovation 2016 organisé par la Thaïlande. Le futur de l’innovation en Asean

Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
12 octobre 2016

Du 21 au 23 septembre s’est tenu le forum ASEAN pour la Science et la technologie et l’innovation (Asean STI Forum 2016). La mobilité des étudiants et des chercheurs ainsi que le partenariat des milieux académiques, industriels et des gouvernements ont été les piliers de cette rencontre. L’Ambassade de France a présenté dans le cadre de la session "Diplomatie scientifique et coopération en science, technologie et innovation dans l’Asean" le rôle joué par le Ministère et ses partenaires pour renforcer la coopération et les partenariats scientifiques et universitaires dans la région. Dans le même temps, la Thaïlande a annoncé un fonds pour favoriser la coopération au sein de l’Asean. Ils auraient obtenu le soutien de la Grande-Bretagne (Newton Fund).

Partenariat entre l’Earlham Institute et Verne Global pour du calcul haute performance “vert”

Royaume-Uni | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Brève
11 octobre 2016

L’Earlham Institute, centre de recherche public britannique dont les missions sont de développer des outils de génomique et de bio-informatique, a établi ce mois-ci un partenariat avec la société islandaise Verne Global, dont les activités sont à la pointe du développement et de la conception des infrastructures des centres de données.

Symposium scientifique franco-japonais sur l’apprentissage profond et l’intelligence artificielle

Japon | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Big Data
Actualité
11 octobre 2016

Le Service pour la science et la technologie de l’Ambassade de France au Japon organise le 12 octobre prochain à l’Université de Tokyo un symposium sur l’apprentissage profond (deep learning) et l’intelligence artificielle.