Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Actualité

Prix européen de la meilleure commande publique d’innovation décerné à un système autrichien de recyclage des eaux usées

Autriche
Actualité
24 novembre 2015

L’organisme fédéral autrichien des marchés publics (Bundesbeschaffung GmbH, BBG) a été récompensé cette année par le prix européen de la commande publique la plus innovante . Ce prix a été remis à l’occasion du premier évènement de l’initiative EAFIP (European Assistance for Innovation Procurement) à Paris le 28 octobre dernier. La récompense intervient dans le cadre des activités de la plateforme pour la commande publique d’innovation. Ce prix est remis par la Commission européenne chaque année afin de récompenser les créations les plus innovantes.

Les enjeux du Big Data en discussion au Berlin Big Data Center

Allemagne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
20 novembre 2015

Le 5 novembre 2015 s’est déroulé au Berlin Big Data Center (BBDC) [1] un séminaire sur la problématique du Big Data et de ses différentes applications. Il a démarré par une session plénière, où une présentation générale du Big Data et de son développement a été effectuée. Puis s’est ensuite déroulée une session de différentes tables rondes, organisées par sujets d’application du Big Data : la mobilité, la santé, l’économie numérique et l’industrie 4.0.