Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Nouveau synchrotron TPS à Taïwan : la première ligne de faisceaux mise en service

Taïwan | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
Actualité
7 novembre 2016

Le Taiwan Photon Source (TPS), le plus grand synchrotron de Taiwan installé au sein du parc scientifique de Hsinchu par le Centre national de recherche sur le rayonnement synchrotron (NSRRC), est désormais opérationnel. Testée depuis décembre 2014, sa première ligne de faisceaux a été officiellement mise en service au mois de Septembre, en présence de la présidente de la République, Tsai Ing-wen [蔡英文].

Internet des objets et 5G : le Leti et l’III signent un partenariat à Taïwan

Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
7 novembre 2016

Le Leti, un institut du Commissariat à l’énergie atomique (CEA), en France, et l’Institut pour l’industrie de l’information (III), à Taiwan, ont signé le 3 octobre dernier à Taipei un accord pour l’exploration en commun d’une large gamme de technologies de l’information et de la communication liées à l’Internet des objets et à la communication sans fil de cinquième génération (5G).

Ecrans AMOLED flexibles : Taïwan organise une filière complète

Taïwan | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
7 novembre 2016

Secteurs public et privé vont investir en commun pour constituer à Taiwan une filière complète de production de matrices actives à diodes électroluminescentes organiques (AMOLED) flexibles, a annoncé le ministère de l’Economie. La demande mondiale pour ces écrans flexibles est en rapide augmentation.