Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Mise en place d’une nouvelle collaboration franco-israélienne dans le cadre de l’expérimentation du cannabis à visée thérapeutique en France

Israël | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
4 mars 2021

L’entreprise israélienne Panaxia vient d’être sélectionnée par le gouvernement français, avec son partenaire européen Neuraxpharm, pour devenir l’un des quatre fournisseurs de l’expérimentation du cannabis à visée thérapeutique qui devrait débuter en mars 2021 en France.

Des scientifiques israéliens déclarent avoir découvert le « talon d’Achille » des cellules cancéreuses

Israël | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
4 mars 2021

En s’intéressant à l’une des particularités des cellules cancéreuses, des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv auraient découvert leur « talon d’Achille ». Publiés dans Nature en janvier 2021, ces travaux offrent des perspectives prometteuses pour le développement de nouveaux traitements contre le cancer.

Cocoa, l’application japonaise de traçage contre la COVID-19 : quelques dysfonctionnements

Japon | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Brève
4 mars 2021

L’application japonaise contre la COVID-19, a connu plusieurs mois de dysfonctionnement. Destinée à alerter les utilisateurs en cas de contact étroit avec une personne testée positive au COVID-19, cette application n’avait pas envoyé de notifications aux utilisateurs d’Android depuis la fin du mois de septembre dernier.