Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

Un taïwanais-américain nommé scientifique de l’année par la revue Nature

Taïwan | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
16 janvier 2018

Le journal britannique Nature, l’une des revues scientifiques les plus réputées au monde, vient de publier une liste - « Nature’s 10 » - qui recense les dix scientifiques les plus influents de l’année. Parmi elles, l’américano-taïwanais David Liu, nommé pour sa technique d’édition du génome qui « pourrait un jour sauver des vies ».

Le partenariat stratégique franco-suédois pour l’innovation et les solutions vertes

Suède | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
9 janvier 2018

En marge du sommet social européen qui s’est tenu à Göteborg le 17 novembre 2017, le Président de la République française, Emmanuel Macron, et le Premier Ministre Suédois, Stephan Löfven, ont signé un partenariat stratégique franco-suédois pour l’innovation et les solutions vertes.

Khon Kaen future Smart City thaïlandaise

Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
27 décembre 2017

Khon Kaen est reconnue comme l’une des villes les plus avancées dans ce domaine en Thaïlande, notamment grâce à la collaboration entre les entreprises locales, le gouvernement et les établissements d’enseignement supérieur. Les trois secteurs se sont associés pour développer le plan directeur « Khon Kaen Smart City » afin de guider l’avenir technologique de la province du Nord-Est.