Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

Le groupement d’universités German U15 et l’Université Sorbonne Paris Cité signent un accord de coopération

Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Brève
30 mars 2016

À l’occasion d’une assemblée des membres de l’association d’universités allemandes "German U15" le 18 mars 2016 à Berlin, le professeur Peter-André Alt et le professeur Yves Mérindol, respectivement présidents de German U15 et le consortium d’universités françaises Sorbonne Paris Cité (USPC) ont signé un protocole d’accord.

Accélérer l’innovation dans le domaine de la santé

Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
30 mars 2016

La commission parlementaire pour l’éducation, la recherche et l’évaluation des technologies présidée par Patricia Lips (CDU/CSU) s’est réunie le 16 mars 2016 pour discuter de l’innovation dans le domaine de la santé. Les experts qui sont intervenus lors de cette discussion ont souligné l’urgence d’un meilleur transfert des connaissances venant du monde de la recherche au domaine de la santé et des soins.

Jo Johnson annonce 204 M£ pour la formation des docteurs et les technologies quantiques

Royaume-Uni | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
Actualité
24 mars 2016

Le gouvernement britannique a mis à disposition un financement de plus de 200 M£ pour soutenir les étudiants en thèse dans les domaines de l’ingénierie et sciences physiques ainsi que pour promouvoir la recherche en technologies quantiques.