Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

L’agence allemande des moyens pour la recherche met en place 17 nouveaux programmes prioritaires

Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
24 mars 2016

L’agence allemande des moyens pour la recherche (DFG) présente dans un communiqué de presse du 21 mars 2016 ses 17 programmes thématiques prioritaires (SPP) pour 2017. Ces 17 thématiques ont été sélectionnées parmi 76 propositions de concepts soumises. La DFG a privilégié les thématiques de recherche relevant des enjeux les plus actuels.

Lancement du projet BeyondLab Japan

Japon | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
18 mars 2016

Rassembler les chercheurs et les entrepreneurs pour lancer des projets innovants, c’est l’objectif de l’association BeyondLab, qui organise un évènement de lancement le 25 mars à Tokyo, en partenariat avec la French Tech Tokyo, ScienceScope (l’association des chercheurs francophone au Japon) et Euraxess Japan (la plateforme pour les chercheurs européens au Japon).

L’Allemagne investit dans la lutte contre les maladies tropicales négligées

Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
11 mars 2016

Les maladies tropicales négligées, telles que la dengue, la maladie de Chagas, la bilharziose, la filariose lymphatique ou la tuberculose, affectent plus d’un milliard de personnes dans le monde et représentent 90% des maladies à l’échelle mondiale, alors que les médicaments, vaccins et méthodes de diagnostics efficaces manquent.