Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Semaine de l’intelligence artificielle à l’Université de Tel Aviv autour de l’utilisation de l’IA

Israël | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
5 avril 2023

Les grandes lignes de la stratégie israélienne, qui recommande un investissement annuel de 300 millions à 600 millions de dollars sur dix ans ont été présentées. Ce plan identifie quatre secteurs d’application prioritaires – la santé, les transports, l’agriculture et la sécurité – et encourage le développement de technologies essentielles à l’IA.

Un nouveau centre de recherche sur le droit numérique et l’innovation inauguré à l’Université de Tel Aviv

Israël | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
5 avril 2023

Le Centre Shamgar, du nom de l’ancien président de la Cour Suprême de 1983 à 1995, a été inauguré en début d’année, en présence de personnalités parmi lesquelles, le Pr Daniel Kahneman, lauréat du Prix Nobel d’économie, qui y a tenu une conférence sur le thème « Intelligence artificielle et décisions de justice ».

Le chercheur franco-israélien Emmanuel Nantet lauréat d’une bourse Consolidator de l’European Research Council (ERC)

Israël | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
5 avril 2023

En janvier, Emmanuel Nantet, enseignant-chercheur à l’Université de Haïfa dans le Département des Civilisations Maritimes, et membre de l’Institut Leon Recanati des Études Maritimes, a appris que son projet « Ships Harbouring In Port » bénéficiera d’une des 20 bourses Consolidator attribuées à des institutions israéliennes par l’ERC en 2022.