Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

Japon : groupe de travail sur le financement des universités et des instituts de recherche

Japon | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Brève
17 février 2017

Un groupe de travail a été mis en place le 28 octobre 2016 au sein du Conseil pour la Science, la Technologie et de l’Innovation (CSTI) du Cabinet Office, groupe de travail nommé « GT sur la capacité fondamentale de la science, de la technologie et de l’innovation » qui a pour mission d’étudier, entre autres, le financement des universités et des instituts de recherche.

La Thaïlande, hub de l’ASEAN pour les startups ?

Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
15 février 2017

L’Agence Nationale pour l’innovation (NIA) souhaite faire de la Thaïlande le Hub de l’ASEAN pour les startups. Elle a mis en place une stratégie d’investissement pour développer à l’échelle nationale l’écosystème des startups, en lien avec les universités, et développer 8 districts de startup en Thaïlande dont 4 seront à Bangkok.

Trouver de nouveaux indicateurs plus pertinents pour mesurer le potentiel d’innovation

Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
30 janvier 2017

Les activités de recherche pour le développement de nouveaux produits et services sont de grande importance, toutefois il est parfois difficile de mesurer l’impact et les performances des innovations, notamment dans le domaine de l’économie du partage et de l’innovation sociale. Ceci est révélateur d’un besoin de définir et de mettre en place de nouveaux indicateurs en la matière.