Veille scientifique et technologique

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Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
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Dernières actualités

Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil

Appel à projets 2017 nippo-européen sur le stockage et la distribution efficace de l’énergie

Japon | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques | Stockage de l’énergie
Actualité
10 mai 2017

Le prochain appel à projets de l’EIG CONCERT-Japan portera sur la thématique énergétique.

La science en Australie – en direct des laboratoires -Avril 2017

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
4 mai 2017

L’Australie à l’assaut de l’espace avec trois mini satellites lancés avec succès vers la Station spatiale internationale
L’Australie est retournée à l’espace avec le lancement réussi depuis Cap (…)

Alimenter les véhicules électriques directement depuis la route

Israël | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
Actualité
13 avril 2017

A l’heure actuelle, le problème majeur pour l’industrie automobile électrique repose sur la taille, le poids et la capacité des batteries utilisées. Apporter en temps réel l’électricité au véhicule semble alors être une solution de choix. Néanmoins, ce type de méthode qui est déjà utilisé pour le tramway ou les trolleybus, requiert l’utilisation de câbles électrique fixés en hauteur, ce qui limite la flexibilité de cette méthode et bride le développement vers les voitures de particuliers. La technique utilisée par la startup israélienne ElectRoad est entièrement sans fil et adaptable sur un grand nombre de véhicules.