Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement

Christian Reichert du BGR réélu pour la 2nd fois consécutive à la tête de la commission juridique et technique de l’Autorité internationale des fonds marins

Allemagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Brève
3 mars 2017

Au siège de l’Autorité internationale des fonds marins à Kingston (Jamaïque), la rencontre entre les 24 membres de la commission juridique et technique qui s’est déroulée le 21 février 2017 a abouti à la réélection de l’allemand Christian Reichert à sa tête.

La Lune, source d’émerveillement continu

Israël | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
2 mars 2017

La formation de la Lune, sujet hautement débattu par la communauté scientifique, vient d’être passée au crible fin par une équipe de recherche israélienne. Cette dernière affirme que l’hypothèse la plus en vogue sur la formation de notre satellite ne serait pas solide comparée à un autre modèle jusque-là peu décrit.

Une réponse des chercheurs à l’enjeu d’implantation d’infrastructures de recharge pour le développement de l’électromobilité

Allemagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
24 février 2017

Le déploiement de bornes de recharge pour les véhicules électriques est un facteur-clé du développement du marché de l’électromobilité en Allemagne. Dans le cadre du projet LADEN2020, des scientifiques du Centre allemand de recherche en aérospatiale (DLR) et de l’Institut de technologie de Karlsruhe (KIT, Bade-Wurtemberg) ont calculé les besoins en infrastructures publiques de recharge afin d’atteindre les objectifs de 2020 en matière d’électromobilité.