Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Des chercheurs taïwanais mettent au point une montre intelligente capable de réaliser un ECG

Taïwan | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Médecine individualisée
Actualité
19 mars 2020

Une équipe de recherche taïwanaise a développé un appareil portable qui peut être utilisé pour vérifier le rythme cardiaque grâce à un test d’électrocardiogramme (ECG) et déterminer si les porteurs ont un rythme irrégulier qui pourrait mener à un accident vasculaire cérébral.

Protégée de la chaleur par une technologie autrichienne, la mission spatiale Solar Orbiter explorera la surface du Soleil

Autriche | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
18 mars 2020

Des technologies développées en Autriche contribuent aux collectes de données de la sonde spatiale Solar Orbiter qui étudie la surface du soleil et de CHEOPS, un satellite d’analyse de planètes extrasolaires. Ces deux missions ont été lancées respectivement en février 2020 et en décembre 2019 par l’Agence spatiale européenne.

« Track your stress » : une application et un projet de science citoyenne de l’Université du Danube de Krems

Autriche | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
18 mars 2020

Des chercheurs de l’Université du Danube de Krems ont développé en coopération avec des scientifiques de l’Université d’Ulm une application pour smartphone du nom de « Track your stress » pour faire avancer les connaissances sur le stress.