Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

France HKUST Innovation Hub - La Lettre d’Information #3

Hong Kong | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Rapport
16 mars 2018

Dans cette troisième édition, nous revenons sur le salon des métiers organisé par la Chambre de Commerce au sein de l’université, le Centre de transfert de technologie du Commissariat à L’Energie Atomique (CEA), la coopération franco-hongkongaise en dressant le portrait du Professeur Antoine Triller (INSERM) et enfin sur les partenariats historiques entre la France et la Chine grâce au programme Procore d’aide à la mobilité des chercheurs.

Le programme doctoral féminin Ariane de Rothschild, un programme pour l’égalité des sexes en milieu académique

Israël | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
12 mars 2018

Le programme doctoral féminin Ariane de Rothschild, créé en 2009, offre chaque année quatre bourses doctorales d’excellence pour quatre candidates féminines. Ce programme fait parti de ceux supportés par le Fondation Rothschild Césarée qui vise à promouvoir l’égalité des sexes à travers le monde.

Une étude américaine donne le feu vert (avec réserve) pour le projet de base spatiale aux Açores dans le cadre de l’AIR Center.

Portugal | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Big Data
Actualité
9 mars 2018

Une étude de l’Université du Texas à Austin (USA), qui publiée jeudi 15 février, donne un avis favorable à l’installation d’une base spatiale pour lancer de petits satellites aux Açores, pointant vers l’île de Santa Maria (plus précisément, à la place de Malbusca, dans la paroisse d’Espírito Santo), comme la zone la plus adaptée.