Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Nouvel épisode massif de blanchissement de la Grande Barrière de Corail

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
26 juin 2020

Un nouvel épisode massif de blanchissement inquiète pour l’avenir proche du plus grand récif du monde. Il s’agit du troisième épisode de blanchissement massif en cinq ans seulement, plus étendu que les précédents, touchant pour la première fois les trois régions du récif (nord, centre, et sud). Si les récifs coralliens peuvent se rétablir, il est difficile de prévoir leur taux ainsi que leur vitesse de récupération.

Cadre de discussion pour l’investissement australien sur les technologies

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
26 juin 2020

Suite à la crise des feux de forêt de l’été australien 2019-2020 qui a suscité de nombreuses critiques sur le manque d’ambition de la politique climatique australienne, le gouvernement a publié un cadre de discussion pour mettre en place une feuille de route de l’investissement australien sur les technologies. Cette feuille de route a pour ambition à la fois d’accélérer le développement des technologies de basses émissions de gaz à effet de serre, mais aussi de renforcer l’économie du pays et de soutenir les emplois.