Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

Politique australienne de recherche et d’innovation - Environnement - décembre 2022

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
23 décembre 2022

L’Australie s’engage à mettre fin aux extinctions d’espèces animales indigènes
Le gouvernement australien s’est fixé pour objectif d’empêcher toute nouvelle extinction de la faune indigène. L’objectif (…)

Accord trilatéral entre l’Université de Haïfa et des instituts émiriens et allemands pour étudier les conséquences du changement climatique

Israël | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
15 décembre 2022

A l’occasion de la COP27, l’Université de Haïfa a signé un accord trilatéral avec des instituts émiriens et allemands en vue d’étudier les conséquences du changement climatique et de la pollution sur la Méditerranée orientale et le golfe Persique.

Cinq nouvelles priorités nationales pour Israël dans le secteur des sciences et des technologies

Israël | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
24 novembre 2022

Cinq nouvelles priorités dans le domaine de la science et de la technologie ont été identifiées par le gouvernement israélien – les technologies alimentaires, les énergies renouvelables, la bioconvergence, les technologies spatiales et la « bluetech » – afin de permettre au pays de maintenir sa place sur la scène internationale.