Malgré un recul, les entreprises japonaises se maintiennent au 2ème rang mondial de la R&D
Japon
|
Politiques de recherche, technologiques et universitaires
28 novembre 2016
Les financements des entreprises japonaises pour la R&D restent à un niveau élevé mais ces efforts ont tendance à diminuer au niveau mondial.
Financement de réunions d’amorçage à la coopération scientifique en 2017
Royaume-Uni
|
Politiques de recherche, technologiques et universitaires
22 novembre 2016
Le Service pour la science et la technologie de l’Ambassade de France au Royaume-Uni offre une aide financière et logistique pour une réunion visant à renforcer et/ou élargir une collaboration bilatérale (F-UK) existante.
Evénements - Thaïlande- Décembre 2016
Thaïlande
|
Politiques de recherche, technologiques et universitaires
21 novembre 2016
10th Multi-Disciplinary International Workshop on Artificial Intelligence (MIWAI’16) December 7-9 2016, Chiang Mai,
International Conference on Coastal Ecology and Marine Biotechnology, Dec. (…)
Vienne - Trois scientifiques de renom dont la française Emmanuelle Charpentier décorés de la médaille Wilhelm Exner
Autriche
|
Politiques de recherche, technologiques et universitaires
18 novembre 2016
Mercredi 9 novembre ont été décorés de la médaille Wilhelm Exner trois scientifiques de renom : la biologiste moléculaire Emmanuelle Charpentier, le neuroscientifique Gero Miesenböck, le prix Nobel de chimie allemand Stefan Hell ainsi que le fondateur de Immuno AG, Johann Eibl.
L’Université de Vienne lance une plateforme dédiée à la « recherche responsable »
Autriche
|
Politiques de recherche, technologiques et universitaires
|
Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
18 novembre 2016
L’université de Vienne a lancé le 19 octobre dernier une plateforme de recherche dédiée à une recherche et une innovation responsables.
Un meilleur équipement technique pour la police et les pompiers
Allemagne
|
Politiques de recherche, technologiques et universitaires
17 novembre 2016
En cas de catastrophe naturelle ou d’accidents majeurs, les services de secours et la police doivent être équipés en conséquence, et la modernité des équipements est un enjeu important pour la protection et le sauvetage de la population civile. C’est pourquoi le ministère fédéral de l’Enseignement et de la Recherche (BMBF) décide de soutenir la recherche dans le domaine des technologies d’équipement, un domaine interdisciplinaire mêlant matériaux, robotique, numérique et technologie de capteurs.