Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

La science en Australie – en direct des laboratoires -Avril 2017

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
4 mai 2017

L’Australie à l’assaut de l’espace avec trois mini satellites lancés avec succès vers la Station spatiale internationale
L’Australie est retournée à l’espace avec le lancement réussi depuis Cap (…)

Global Innovation Linkages

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
4 mai 2017

Le Département d’Industrie, l’Innovation et la Science a récemment lancé le programme « Global Innovation Linkages » (liens internationaux pour l’Innovation) qui finance des projets collaboratifs développant des produits, des services ou les processus de haute qualité, qui répondent à un défi industriel. Ce programme aide la collaboration australienne avec des partenaires mondiaux sur des projets stratégiques dans des domaines scientifiques de pointe.

Déclaration pour la Science

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
4 mai 2017

Le Ministre de l’Industrie, de l’Innovation et des Sciences, M. Sinodinos, a fait une déclaration en mars 2017 identifiant la Science comme l’un des éléments critiques pour l’Australie, puisqu’elle permet de créer de nouvelles sources de croissance, de maintenir des emplois de haut niveau et de dynamiser l’économie du pays. C’est pourquoi l’ISA (Innovation and Science Australia) a fait le bilan des capacités de l’Australie en la matière, dans un rapport national qui propose des objectifs vers lesquels diriger le pays.

Signature d’un accord entre la CEA et l’Hôpital Ramathibodhi

Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Médecine individualisée
Actualité
28 avril 2017

Un accord qui vient souligner une collaboration ancienne et de grande qualité qui est porteuse d’espoir pour les enfants atteints de bêta-thalassémie en Thaïlande (+ de 3000 naissances par an) en leur offrant une « réparation permanente » de leur dysfonctionnement génétique et leur évitant ainsi la lourdeur de transfusions sanguines.