Veille scientifique et technologique

Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

Pour une intelligence artificielle éthique : premières lignes directrices en Thaïlande

Thaïlande | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Brève
25 octobre 2019

Un projet de texte contenant les premières lignes directrices en matière d’éthique pour le développement de l’intelligence artificielle (IA) a été élaboré par le ministère thaïlandais de l’Économie et de la Société numériques, en collaboration avec l’université Mahidol et Microsoft Thaïlande. La Thaïlande devient ainsi le premier pays de la région Asie-Pacifique dans lequel Microsoft a contribué à l’élaboration des directives IA en tant que conseiller.

Création d’un centre de recherche dédié à l’intelligence artificielle et à la robotique à l’université TU Ilmenau

Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Brève
22 octobre 2019

Le centre de recherche de Thuringe pour les systèmes d’apprentissage et la robotique (TZLR) regroupera sous un même toit les activités de recherche en intelligence artificielle développées par les universités et instituts de la région de Thuringe. Le projet sera financé à hauteur de 1,4 million d’euros par le Land, les universités d’Ilmenau et d’Iéna et la fondation Carl Zeiss.