Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

Nouveau plan quinquennal RIE 2020 (Research, Innovation and Enterprise)

Singapour | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
12 janvier 2016

L’annonce du nouveau plan quinquennal RIE2020 consolide le dynamisme de l’innovation et des efforts de recherche multidisciplinaires à Singapour. Ce plan 2016-2020 émis par le RIEC (Research, Innovation and Enterprise Council) réinjecte plus de S$ 19 milliards, en augmentation de 18% par rapport au plan précédent. Les thèmes abordés viennent consolider les priorités gouvernementales proposées lors du programme « Smart Nation » établi à l’initiative des 50 ans de la Cité-Etat.

Prix Leibniz 2016 : deux françaises parmi les dix lauréats

Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
8 janvier 2016

Les lauréats 2016 du Prix Gottfried Wilhelm Leibniz, un des prix scientifiques les plus importants en Allemagne, ont été révélés le 10 décembre 2015. L’Agence allemande des moyens pour la recherche (DFG) a sélectionné trois chercheuses et sept chercheurs parmi les 120 candidats. Trois des lauréats sont spécialisés en sciences de la vie, trois en sciences humaines et sociales, trois en sciences naturelles, et un en sciences de l’ingénieur. Les lauréats reçoivent chacun une récompense d’un montant de 2,5 millions d’euros pour la réalisation de nouveaux travaux de recherche. La remise des prix s’effectuera le 1er mars 2016 à Berlin.

Parmi ces dix lauréats, deux sont françaises : Emmanuelle Charpentier et Bénédicte Savoy.