Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil

32 M£ pour relever quatre grand défis de l’ingénierie

Royaume-Uni | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil | Science de la matière : matériaux, physique, chimie, optique
Actualité
20 octobre 2015

Le secrétaire d’État britannique chargé de la science et des universités, Jo Johnson, a donné le feu vert à sept nouveaux programmes de recherche dans le domaine de l’ingénierie. Ces programmes seront pilotés par des consortiums rassemblant 19 universités et 80 partenaires et financés par l’agence de financement EPSRC à la hauteur de 21 M£ et par le secteur privé à la hauteur de 11 M£.

Revue de presse Espace n°15-01

États-Unis | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
Brève
19 octobre 2015

Le bureau du CNES à Washington - Service spatial près l’ambassade de France aux Etats-Unis d’Amérique, vous propose dorénavant de rester en contact avec l’actualité spatiale américaine au travers deux types de documents, une revue de presse, ainsi qu’un ensemble de dossiers sur différents volets de l’activité spatiale américaine et de la coopération bilatérale.

L’industrie belge conclut ses premiers accords avec l’Américain Lockheed Martin

Belgique | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
Actualité
12 octobre 2015

Le géant américain de l’industrie de défense Lockheed Martin, constructeur du chasseur F-35, et quatre sociétés belges - Esterline Belgium (anciennement Barco), Sonaca, Sabca et Ilias Solutions - ont signé jeudi à Bruxelles un protocole d’accord en vue de l’établissement de "partenariats industriels" dans le cadre du marché de plusieurs milliards d’euros qui s’annonce pour le remplacement des F-16 vieillissants.