Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil

Première édition à Houston d’une conférence sur le commerce lié à l’espace : SpaceCom

États-Unis | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
Brève
28 novembre 2015

Du mardi 17 au jeudi 19 novembre 2015, environ 1.700 personnes ont participé à la première édition de la conférence Space Commerce conference and exposition, ou SpaceCom, au George R. Brown Convention Center à Houston Texas. En préparation depuis plus de 2 ans en collaboration avec la ville de Houston, le NTP (National Trade Productions), le JSC (NASA Johnson Space Center), et le CASIS (Center for the Advancement of Science in Space), SpaceCom se distingue des autres conférences sur l’espace dans le sens où elle se focalise sur les interactions entre les activités spatiales, largement dominées par le secteur public, et les activités des industries privées. Les secteurs technologiques visés sont principalement l’énergie, le médical, les transports terrestre et maritime, les procédés de fabrication et les communications.

Les trains suisses passent au vert

Suisse | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil | Stockage de l’énergie
Actualité
23 novembre 2015

100% d’énergie renouvelable pour le courant de traction à l’horizon 2025 : c’est l’objectif ambitieux des Chemins de Fer Fédéraux suisse (CFF). Cet objectif passe par deux grandes orientations : l’optimisation de la consommation d’énergie et le développement des productions d’énergie renouvelable.