Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil

Lancement du projet HOV pour l’exploration des fonds marins

Corée du Sud | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
Actualité
29 février 2016

Le Ministère de l’océan et de la pêche (MOF) a annoncé le 28 janvier 2016 qu’il lançait le projet HOV (HUMAN OCCUPIED VEHICLE) permettant l’exploration des fonds marins jusqu’à 6500 m de profondeur. Un HOV de ce type sera capable d’explorer 99% des fonds marins. Le projet s’achèvera d’ici 2022 et devrait bénéficier d’un budget de 139,3 milliards de wons (105 millions d’euros).

SpaceX, un acteur majeur du New Space

États-Unis | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
Brève
11 février 2016

Fondée en 2002 par Elon MUSK, acteur majeur du développement de Paypal (acquise par eBay en 2002) et fondateur de Tesla Motors, la société Space Exploration Technologies ou SpaceX, est une entreprise américaine spécialisée dans le domaine de l’espace. Son objectif affiché est de révolutionner la technologie spatiale et, à long-terme, de permettre la colonisation d’autre planètes, notamment Mars.