Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique

Des solutions d’assistance numérique à la production au service des petites et moyennes entreprises

Allemagne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
15 janvier 2016

Depuis de 1er décembre 2015, le projet "4.0-Ready" mené par l’Institut pour la production intégrée de Hanovre (IPH - Basse-Saxe) en collaboration avec l’Institut de recherche de la performance international (IPRI) de Stuttgart (Bade-Wurtemberg) a une mission de conseil vis-à-vis des petites et moyennes entreprises (PME) pour acquérir des systèmes d’assistance numérique à la production.

Conférence sur la cyber-sécurité au service de la mobilité

Allemagne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
7 janvier 2016

Le 16 décembre 2015 à Berlin, le Service de Surveillance Technique du Nord (TÜV NORD) a organisé une conférence sur la mobilité connectée dans le cadre de la conduite automatisée. Cet évènement a permis de dresser un bilan de la situation, de présenter la nouvelle plateforme "SAVER" pour soutenir le développement de la filière et de présenter les futurs enjeux.

La Data Science Machine du MIT

États-Unis | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Big Data
Brève
18 décembre 2015

Le MIT, a présenté un nouveau logiciel, baptisé the Data Science Machine, permettant d’aider à analyser de manière intuitive de grands volumes de données. L’objectif de ces analyses qui s’inscrivent dans le domaine du big data est de découvrir des corrélations fréquentes et souvent non intuitives entre différents types de données qui peuvent ensuite être utilisées pour prédire des comportements.