Veille scientifique et technologique

Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique

La moitié des start-ups « Licornes » les plus prometteuses dans le secteur de l’IA sont chinoises.

Chine | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
18 mars 2019

Selon un classement annuel établi par le cabinet américain CBInsights des 100 start-ups les plus prometteuses dans le secteur de l’IA, la moitié des start-ups « Licornes », c’est à dire valorisées à plus d’un milliard de dollars, sont chinoises.

IoT : Le Japon lance une vaste opération de sécurisation

Japon | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Brève
7 mars 2019

Le gouvernement Japonais lance NOTICE (National Operation Towards IoT Clean Environment), une vaste campagne de tests d’intrusion sur les équipements connectés (IoT) des Japonais. Dans la perspective des Jeux Olympiques de Tokyo, qui se tiendront à l’été 2020, cette opération vise à identifier les failles de sécurité et y remédier afin de prévenir le risque de cyberattaque.