Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique

SpaceHub de Varsovie - La Pologne a la tête dans les étoiles

Pologne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Big Data
Actualité
7 mars 2018

Un espace d’innovation et d’apprentissage basé sur l’accès aux données satellitaires européennes, voilà comment le nouveau SpaceHub à Varsovie pourrait être décrit. Inauguré avec le soutien de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et du projet international EO ClimLab, SpaceHub fournira aux start-ups et aux PME un accès permanent aux données satellitaires. Des experts du secteur spatial et du domaine de l’analyse des données offriront également leurs expériences aux entrepreneurs et inventeurs afin de créer des nouvelles applications ou de nouveaux services.

Intelligence artificielle : l’EFI appelle à l’élaboration « urgente d’une stratégie allemande »

Allemagne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
7 mars 2018

La commission d’experts « Recherche et Innovation » (EFI, Expertenkommission Forschung und Innovation) rassemble des scientifiques dont le rôle est de conseiller les pouvoirs publics sur la politique de recherche. Dans un communiqué de presse paru le 28 février 2018, l’EFI s’inquiète de l’absence de mobilisation des pouvoirs publics sur l’Intelligence artificielle (IA) en Allemagne.

Venue de Cédric Villani à Berlin : quelle stratégie franco-allemande pour l’intelligence artificielle ?

Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
7 mars 2018

Le député et mathématicien médaillé Fields Cédric Villani s’est rendu à Berlin le 1er mars 2018. Il a rencontré différents partenaires allemands issus de l’économie numérique, de la politique et de la recherche afin d’exposer les différents points de sa mission sur l’IA (intelligence artificielle) en France et de recueillir le point de vue allemand sur le sujet.