Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement

Des micro-organismes anaérobies capables de dégrader des polluants

Canada | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
Actualité
27 août 2016

Un nouveau financement de Génome Canada aidera le professeur Elizabeth Edwards (ChemE), à la tête de la chaire de recherche de biotechnologie anaérobie, et son équipe, à commercialiser une culture microbienne capable de dégrader les polluants chimiques sans apport d’oxygène.

Le nucléaire argentin : financements chinois de centrales et évolution du projet Carem

Argentine | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
24 août 2016

L’Argentine conforte ses partenariats avec la Chine et l’Europe dans le domaine nucléaire.
D’une part, les banques chinoises prévoient d’investir dans la construction de deux nouvelles centrales (eau lourde et eau légère) en Argentine.
D’autre part, au sein du projet Carem, le CNEA vient d’attribuer aux entreprises Tecna et Siemens la construction du BOP.

L’aéroport de Stuttgart va électrifier son parc de véhicules de service

Allemagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
10 août 2016

En 2016, les véhicules de l’aéroport de Stuttgart (Bade-Wurtemberg) servant au transfert des passagers et des bagages sont majoritairement équipés de motorisation diesel. Le fonctionnement de ces véhicules répond à des exigences de fiabilité et de ponctualité pour favoriser un trafic fluide à travers l’aéroport. En partenariat avec le Centre allemand de recherche aérospatiale (DLR), l’aéroport de Stuttgart a étudié la faisabilité technique d’une flotte de véhicules similaires, équipés de batteries électroniques, pour remplir les mêmes fonctions.