Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement

La Thaïlande développe son propre modèle de bus électrique

Thaïlande | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
31 janvier 2018

Le ministère des Sciences et de la Technologie thaïlandais (MOST) a mis au point un modèle de bus électrique destiné aux transports publics qui sera produit par des fabricants locaux afin de réduire les coûts d’importation des véhicules. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan du MOST visant à promouvoir le développement de l’industrie des véhicules électriques en Thaïlande.

Premier forum bilatéral AFRAN sur l’Energie à UNSW le 7 février 2017 : Vers une communaute bilatérale R&I sur l’Energie

Australie | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Stockage de l’énergie
Actualité
29 janvier 2018

Un premier symposium bilatéral de recherche et d innovation sur l’Energie va se tenir à UNSW Sydney le 7 février prochain dans le cadre de la 3ième conférence internationale sur l’énergie du futur (https://www.ausenergyfuture.com/). Ce symposium est initié par le Dr. François AGUEY-ZINSOU, Directeur du laboratoire MERLin à l’université de Nouvelle Galles du Sud.

Lancement d’un programme de restauration et d’adaptation des récifs coralliens pour aider la Grande Barrière de Corail à résister au changement climatique

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
29 janvier 2018

En ce début 2018, année internationale pour les récifs coralliens, l’Australie lance une initiative significative visant à renforcer la coopération internationale de recherche et d’innovation pour permettre que soient identifiées des mesures permettant la protection et la résilience des zones récifales en contexte de changement climatique.