Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement

La Thaïlande choisit la France pour s’équiper d’un satellite de haute technologie (Theos II)

Thaïlande | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Big Data
Actualité
27 février 2018

La GISTDA a choisi la société France-Airbus Defence and Space pour construire Theos II. Pour la première fois un satellite sera construit en Thaïlande, avec un mélange de pièces et de main-d’œuvre importées et locales. Environ 30% des matériaux devraient provenir de Thaïlande.

Le groupe NTT diversifie ses activités et se tourne vers les drones et la production de batteries recyclables

Japon | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Brève
23 février 2018

Le groupe NTT (Nippon Telegraph and Telephone Corp) est le principal opérateur de télécommunications du Japon mais ses activités ne se limitent pas à ce secteur, comme le montrent les dernières actualités du groupe et de ses filiales au mois de Février.

Envoi d’un satellite Chinois dans l’espace avec un magnétomètre… autrichien à bord

Autriche | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
Actualité
20 février 2018

Norbert Hofer, Ministre fédéral en charge des questions spatiales, félicite l’institut de recherche spatiale et l’Université technique de Graz pour l’envoi de son magnétomètre d’interférences quantiques dans l’espace.

Hong Kong, territoire d’excellence pour la recherche ferroviaire

Hong Kong | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Brève
13 février 2018

Depuis la conception du Mass Transit Railway (MTR), le réseau de chemin de fer métropolitain de Hong Kong, à la fin des années 1960 par Mitsubishi, le gouvernement cherche à anticiper les exigences (…)