Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie

Adoption du Masterplan Medizinstudium 2020 destiné à moderniser les études de médecine au niveau fédéral

Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
6 avril 2017

Le ministre fédéral de la santé, Hermann Gröhe, la ministre fédérale de la recherche, Johanna Wanka, ainsi que les représentants des ministères de la santé et des sciences des différents Länder et le Bundestag ont définitivement adopté le Masterplan Medizinstudium 2020. Ce plan prévoit de nombreux changements relatifs aux études de médecine en Allemagne, notamment sur la structure des études et le contenu de la formation.

Compte-rendu de la conférence « Putting Outbreaks into perspective »

Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
31 mars 2017

Le 24 mars 2017 s’est tenue à l’ambassade de France en Allemagne une conférence sur le thème "Putting Outbreaks into perspective" [1]. La conférence, organisée par le Centre Virchow-Villermé de santé publique Paris-Berlin et l’Institut Robert Koch en collaboration avec le Service pour la Science et la Technologie, avait pour but de traiter le sujet des épidémies dans un contexte où les pathogènes peuvent maintenant se propager grâce à des réseaux de mobilité locaux et globaux beaucoup plus denses et rapides.