Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie

Compte-rendu de la conférence « Putting Outbreaks into perspective »

Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
31 mars 2017

Le 24 mars 2017 s’est tenue à l’ambassade de France en Allemagne une conférence sur le thème "Putting Outbreaks into perspective" [1]. La conférence, organisée par le Centre Virchow-Villermé de santé publique Paris-Berlin et l’Institut Robert Koch en collaboration avec le Service pour la Science et la Technologie, avait pour but de traiter le sujet des épidémies dans un contexte où les pathogènes peuvent maintenant se propager grâce à des réseaux de mobilité locaux et globaux beaucoup plus denses et rapides.

G20 Santé : Science20 Dialogue Forum « Improving Global Health » organisé par l’académie nationale des sciences Leopoldina

Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
31 mars 2017

Le 22 mars 2017 a eu lieu à Halle (Saxe-Anhalt) une réunion de préparation au G20 intitulée « Improving global Health » en présence de la chancelière fédérale Angela Merkel. Cette réunion, organisée par l’académie nationale des sciences Leopoldina, à l’initiative de Mme Merkel dans le cadre de la présidence allemande au G20, s’est concentrée sur les enjeux de santé globale et le développement de stratégies et d’outils pour combattre maladies transmissibles et non-transmissibles.