Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie

L’Université Polytechnique de Hong Kong établit la première base de données locales des nutriments contenus dans le lait maternel.

Hong Kong | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Rapport
11 août 2015

L’allaitement maternel est depuis longtemps reconnu comme le meilleur moyen d’alimentation des nourrissons et jeunes enfants. En plus d’assurer efficacement l’apport des nutriments, cela contribue à diminuer les risques d’apparition de certaines maladies comme les diabètes et les réactions allergiques.

Remise du titre de docteur honoris causa de l’Université Médicale de Varsovie au Pr Daniel Jaeck

Pologne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Silver économie : l’innovation pour la longévité
Actualité
4 août 2015

Le 30 juin 2015, le Pr Daniel Jaeck de l’Université Louis Pasteur de Strasbourg, s’est vu attribué le titre de docteur honoris causa de l’Université médicale de Varsovie pour ses contributions aux progrès accomplis dans la chirurgie du foie et du pancréas et son soutien à la formation de chirurgiens polonais et au développement de la chirurgie et de la transplantologie polonaise.

Développement d’un test sanguin pour diagnostiquer les victimes d’accident radiologique

Pologne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
4 août 2015

Le Dr Wojciech Fendler de l’Université Médicale de Lodz et des chercheurs de L’institut Dana Farber de recherche sur le Cancer de l’Université médicale d’Harvard ont développé un test sanguin qui pourrait améliorer le diagnostic des victimes d’accidents radiologiques. Leurs travaux ont fait l’objet d’une publication dans le journal Science Translational Medicine.