Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie

Le BMBF investit 50 millions d’euros pour la lutte contre les maladies tropicales négligées

Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
13 décembre 2016

Le ministère fédéral allemand de l’Enseignement et de la Recherche (BMBF) vient de dévoiler les partenariats pour le développement de produits (PDPs) pour lesquels il investit 50 millions d’euros sur les 5 ans à venir, afin de promouvoir la recherche et le développement de nouveaux vaccins et médicaments à destination des pays en voie de développement.

Le Bundestag octroie 300 millions d’euros pour l’amélioration des systèmes de santé

Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
13 décembre 2016

Les bénéficiaires du fonds d’innovation pour l’année 2016 viennent d’être dévoilés par le Bundestag. Ce fonds, d’une valeur totale de 300 millions d’euros, sera accordé chaque année jusqu’en 2019 à différents projets dans le but de promouvoir l’innovation et la recherche pour les systèmes de santé.

Inauguration d’une biobanque par l’Institut pour la santé de Berlin et l’hôpital universitaire de la Charité

Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
13 décembre 2016

Une nouvelle biobanque ultra-moderne située au cœur de Berlin a été ouverte le 1er décembre 2016. Cet établissement est le fruit du partenariat entre l’Institut pour la santé de Berlin (BIH) et l’hôpital universitaire de la Charité (Berlin). Il servira à stocker jusqu’à 2 millions d’échantillons biologiques. La construction a coûté 3.9 millions d’euros et a duré un an et demi.