Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie

Conférence franco-allemande sur la recherche contre le diabète à l’Ambassade

Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
29 mai 2018

La deuxième édition de la conférence franco-allemande de recherche contre le diabète s’est tenue à l’Ambassade de France à Berlin les 19 et 20 avril 2018. Elle a été co-organisée par le Centre allemand pour la Recherche sur le Diabète (DZD), INSERM/AVIESAN et le ministère fédéral de l’Education et de la Recherche allemand (BMBF). Ce sont en tout plus de 160 chercheurs qui sont venus assister aux différentes interventions d’experts français et allemands.

Un séminaire sur le diagnostic biologique des entérovirus organisé à Taipei

Taïwan | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
24 mai 2018

Un séminaire international sur le diagnostic biologique pour les entérovirus a débuté le 23 avril à Taipei sous l’égide du Cadre global de coopération et de formation (GCTF), une architecture mise sur pied en juin 2015 par Taïwan et les États-Unis pour renforcer la collaboration bilatérale sur les questions internationales et régionales.

Un projet de loi sur les transplantations d’organes des séropositifs accepté

Taïwan | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
24 mai 2018

Un projet de loi permettant aux personnes séropositives de donner des organes à des patients séropositifs a fait l’objet d’un examen préliminaire par un comité législatif, et vient d’être accepté. Ce geste, qui met fin à l’interdiction faite aux séropositifs de donner leurs organes, pourrait sauver de nombreuses vies.