Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Horizon 2020 : innovations et progrès techniques

Vers l’ouverture à Bruxelles d’un bureau de liaison autrichien pour la recherche, la technologie et l’innovation

Autriche | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
20 octobre 2016

Le ministère autrichien de la Science, de la Recherche et de l’Economie (BMWFW) a commissionné une étude de faisabilité sur l’opportunité d’établir un bureau de liaison autrichien à Bruxelles dans le domaine de la recherche, de la technologie et de l’innovation.

Fukushima, futur centre de la société de l’hydrogène au Japon

Japon | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Brève
13 octobre 2016

Le gouvernement japonais a annoncé un projet de construction de la plus grande centrale de production d’hydrogène au monde dans la préfecture de Fukushima afin de faire de cette dernière un pôle de la future société de l’hydrogène.

Innovation et organisation de la Recherche à Singapour

Singapour | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Rapport
5 septembre 2016

Singapour est devenu un territoire attractif pour mener des activités de R&D, l’innovation est favorisée par l’écosystème dynamique regroupant les différents acteurs depuis les laboratoires de recherche, les entreprises, les académiques jusqu’aux agences de financements et institutions publiques. Les autorités sont fortement volontaristes en matière de politique d’innovation et émettent le plan quinquennal RIE donnant les axes stratégiques principaux à suivre (injectant 19 milliards de dollars singapouriens jusqu’à 2020).