Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement

Conférence « Eau et Réchauffement climatique »,16 et 17 novembre 2015, Leipzig

Allemagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
23 septembre 2015

Le service pour la science et la technologie de l’Ambassade de France en Allemagne, l’Université franco-allemande (DFH/UFA) et le Centre Helmholtz pour la recherche environnementale – UFZ, en collaboration avec l’Institut national français de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture (IRSTEA), et l’Institut polonais de météorologie et de gestion de l’eau (IMGW-PIB), organisent une conférence sur la qualité de l’eau et les ressources en eau en relation avec le réchauffement climatique, les 16 et 17 novembre 2015 à Leipzig.

Le marché de l’électricité du futur

Allemagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
23 septembre 2015

En Allemagne, l’approvisionnement doit désormais être assuré majoritairement par les énergies renouvelables (EnR) qui, à l’horizon 2050, devront couvrir au moins 80 % des besoins en électricité. Elles doivent par conséquent être intégrées continuellement à la grille afin de remplacer dans une mesure croissante les sources d’énergies classiques, ce qui nécessite une transformation fondamentale du système. La garantie d’un approvisionnement en électricité fiable, respectueux de l’environnement et économiquement performant est le grand défi de la transition énergétique.