Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement

Nouvelle politique environnementale suédoise pour l’Arctique

Suède | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
3 février 2016

En tant que pays de l’Arctique, avec des ambitions environnementales élevées, la Suède souhaite jouer un rôle important à l’échelle internationale dans ce domaine. Le gouvernement suédois a ainsi élaboré une nouvelle stratégie visant à renforcer sa politique environnementale pour l’Arctique.

Trois points sont soulignés : Des efforts accrus pour le climat, une meilleure protection de la biodiversité et des écosystèmes, et une utilisation durable des ressources.

Conférence « villes intelligentes et santé digitale » à Wuhan du 25 au 27 mai 2016

Chine | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Médecine individualisée
Actualité
2 février 2016

La 14ème édition de la conférence ICOST (International Conference on Smart Homes and Health Telematics) se tiendra à Wuhan (Chine) du 25 au 27 mai 2016 et aura pour thème central les « villes intelligentes et la santé digitale ».