Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Médecine individualisée

Comment combattre la dépression ?

Israël | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Médecine individualisée
Actualité
5 février 2016

Le professeur Raz Yirmiya est le directeur du laboratoire de recherche psycho-neuro-immunologie du département de Psychologie, de l’Université Hébraïque de Jérusalem. Il concentre sa recherche sur le rôle des processus inflammatoires au niveau du cerveau dans la régulation de la cognition, l’émotion, la plasticité neuronale et la neurogène. En octobre 2015dernier, le Pr. Raz Yirmiya et son équipe ont publié une étude portant sur un nouveau traitement pour combattre la dépression.

Conférence « villes intelligentes et santé digitale » à Wuhan du 25 au 27 mai 2016

Chine | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique | Médecine individualisée
Actualité
2 février 2016

La 14ème édition de la conférence ICOST (International Conference on Smart Homes and Health Telematics) se tiendra à Wuhan (Chine) du 25 au 27 mai 2016 et aura pour thème central les « villes intelligentes et la santé digitale ».

Lancement d’une banque de tissus pancréatiques au Royaume-Uni

Royaume-Uni | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Médecine individualisée
Actualité
20 janvier 2016

Annoncée comme une première mondiale, le Royaume-Uni a lancé une banque nationale de tissus à des fins de recherche sur le cancer du pancréas. Localisée au Barts Cancer Institute de l’Université Queen Mary University of London (QMUL), cette banque de tissus est financée par l’association caritative Pancreatic Cancer Research Fund à hauteur de 2M£.