Fusion des centres de compétences en intelligence artificielle de Berlin
Allemagne
|
Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
23 janvier 2020
Le Berlin Big Data Center (BBDC) et le Berlin Zentrum für Maschinelles Lernen (BZML) s’associent et fusionnent au sein du "Berlin Institute for the Foundations of Learning and Data " (BIFOLD). La création de ce nouveau centre s’inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement fédéral allemand en matière d’intelligence artificielle (IA).
Création d’un centre Fraunhofer dédié aux capteurs quantiques en Bade-Wurtemberg
Allemagne
23 janvier 2020
La société Fraunhofer, en partenariat avec l’Etat du Bade Wurtemberg, a annoncé la création d’un nouveau centre dédié aux capteurs quantiques. Doté d’un budget de deux millions d’euros sur quatre ans, ce centre aura pour objectif de permettre un meilleur transfert de technologie entre recherche et applications industrielles.
Transition agroécologique dans la production agricole
Chine
|
Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
|
Agronomie et alimentation
23 janvier 2020
Dans la cadre de la 6e édition du Mois Franco-Chinois de l’environnement, trois conférences se sont tenues le 20, 24 et 25 octobre à, respectivement, Pékin, Harbin et Changchun sur la thématique de la transition agroécologique dans la production agricole.
Séminaire franco-chinois « environnement et biodiversité »
Chine
|
Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
23 janvier 2020
Le Séminaire franco-chinois « environnement et biodiversité » s’est tenu du 4 au 5 novembre 2019 à Pékin. Il a réuni une centaine de scientifiques pour renforcer la coopération bilatérale dans ces domaines.
Appel à projet 2020 : programme Jeunes Talents France-Chine (JTFC)
Chine
|
Politiques de recherche, technologiques et universitaires
23 janvier 2020
Le programme « Jeunes Talents FRANCE-CHINE » est la mise en œuvre pratique du protocole d’accord pour l’échange d’éminents jeunes chercheurs en sciences et technologies entre la France et la Chine porté par les Ministères français de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, et de l’Innovation (MESRI), et de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) et le Ministère des Sciences et Technologies (MOST) de la République populaire de Chine. Ce protocole d’accord a été signé lors de la visite du Premier Ministre le 21 février 2017 à Pékin.
Poste à pourvoir : Attaché(e) scientifique
Royaume-Uni
22 janvier 2020
Poste disponible : 2 mars 2020 Employeur : Ambassade de France au Royaume-Uni, 58 Knightsbridge, London SW1X 7JT Service : Enseignement supérieur, recherche et innovation (ESRI) Supérieurs (…)