Appel à projet 2020 : programme Jeunes Talents France-Chine (JTFC)
Chine
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Politiques de recherche, technologiques et universitaires
23 janvier 2020
Le programme « Jeunes Talents FRANCE-CHINE » est la mise en œuvre pratique du protocole d’accord pour l’échange d’éminents jeunes chercheurs en sciences et technologies entre la France et la Chine porté par les Ministères français de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, et de l’Innovation (MESRI), et de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) et le Ministère des Sciences et Technologies (MOST) de la République populaire de Chine. Ce protocole d’accord a été signé lors de la visite du Premier Ministre le 21 février 2017 à Pékin.
Poste à pourvoir : Attaché(e) scientifique
Royaume-Uni
22 janvier 2020
Poste disponible : 2 mars 2020 Employeur : Ambassade de France au Royaume-Uni, 58 Knightsbridge, London SW1X 7JT Service : Enseignement supérieur, recherche et innovation (ESRI) Supérieurs (…)
Revue de presse scientifique et technologique - Novembre et Décembre 2019
Chine
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Politiques de recherche, technologiques et universitaires
22 janvier 2020
Retrouvez ici une sélection d’actualités scientifiques et technologiques en Chine pour les mois de Novembre et de Décembre 2019.
La transition énergétique taïwanaise se focalise sur le photovoltaïque et l’éolien en mer
Taïwan
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Politiques de recherche, technologiques et universitaires
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Stockage de l’énergie
21 janvier 2020
La Semaine de l’énergie renouvelable 2019 qui s’est déroulée du 16 au 18 octobre 2019, a mis en avant les grandes lignes de la transition énergétique taïwanaise.
Inscription conférence - Journey on Galaxies stream : Laniakea and Beyond
Royaume-Uni
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Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
17 janvier 2020
Lundi 3 avril 2020, 19h-20h30
Lieu : The Royal Institution, 21 Albemarle Street, London W1S 4BS
Dossier : Analyse de l’impact du “Brexit” sur la communauté des enseignants-chercheurs français au Royaume-Uni
Royaume-Uni
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Sciences Humaines et sociales
17 janvier 2020
Ce rapport présente une analyse de l’impact du Brexit sur la communauté des enseignants-chercheurs français au Royaume-Uni et établit une comparaison avec leurs homologues britanniques et allemands.