Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie

• Plusieurs millions d’euros (FEDER) investis en Bavière dans la recherche médicale

Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
21 décembre 2016

Dr. Ludwig Spaenle, ministre en charge de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Culture de l’Etat de Bavière a annoncé que plus de 4,3 millions d’euros issus du Fonds européen pour le développement régional (FEDER) vont être investis dans deux projets de l’Université de Wurtzbourg en Bavière. L’objectif est de créer un lien étroit entre les PMEs et les acteurs du monde de la recherche.

Ouverture du Centre Einstein de neurosciences à Berlin

Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
21 décembre 2016

Le 8 décembre 2016 s’est tenu sur le campus de l’hôpital universitaire de la Charité (Berlin) l’ouverture du nouveau centre Einstein de neurosciences (ECN), suivi de deux jours de symposium scientifique les 9 et 10 décembre. Ce centre devrait permettre à Berlin de devenir l’un des hauts lieux de la recherche en neurosciences dans le monde, en proposant de rassembler différentes disciplines et de former de nouveaux talents scientifiques.

Le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale investit 5 millions d’euros pour lutter contre les infections dans les implants cardiaques

Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
21 décembre 2016

Le ministère de l’Education, la Science et la Culture du Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale va allouer 5 millions d’euros à la création d’un groupe de recherche dédié à la prévention, au diagnostic et au traitement des infections dues aux implants cardiovasculaires. Le programme sera valable pour 4 ans (2017 – 2020) et est financé dans le cadre de l’initiative d’excellence de la recherche du Land.